Accès du public aux réunions du CÉ

Les réunions du CÉ sont ouvertes au public.  Un point « questions du public » est toujours à l’ordre du jour pour assurer le droit de parole de tous, mais ces « questions » ne peuvent nécessiter un vote ou une prise de décision. Toute demande d’ajout d’un point à l’ordre du jour d’une réunion du CÉ avec objectif d’une discussion d’un sujet approfondi, d’une décision ou d’une vote doit être adressée au Président du CÉ (ce026@csspo.gouv.qc.ca) au moins 10 jours avant la réunion.

Président :

Alain-Philip Gendron


Vice-présidente :

Nina Andriamantena


Représentantes du comité de parents :

Leila Butoyi
Marie-Josée Allard (aussi représentante des parents au comité consultatif EHDAA)
Jessica Lambert (substitut)
Sophie Boudreau (substitut)

Personnel scolaire :

Caroline Charest (enseignante)
Marie-Michèle Drolet-Marcotte (enseignante) / Nadine Bertrand (substitut)
Azra Bajric (personnel de soutien) / Nayla Candela Orquera (substitut)
Stéphanie Millette-Aubert (technicienne service de garde)

Autres :

Julie Bouchard (directrice)

Les réunions ont lieu à 18h au salon du personnel.

Pour l’année 2025-2026, le calendrier des réunions est le suivant :

AGA 17 septembre 2025

6 octobre 2025

3 novembre 2025

26 janvier 2026

16 mars 2026

4 mai 2026

15 juin 2026

Le conseil d’établissement est un organisme doté de pouvoirs importants qui donne à l’école, au centre de formation professionnelle et au centre d’éducation des adultes les leviers nécessaires pour répondre aux besoins de tous les élèves. Dans le contexte de la réforme de l’éducation au Québec, un conseil d’établissement a été créé au sein de chaque établissement scolaire et regroupe des partenaires concernés par l’éducation.

Le conseil d’établissement a des fonctions et des pouvoirs visant à amener les écoles et les centres à mettre en commun les compétences de toutes les personnes qui s’intéressent à l’éducation.

Les fonctions et pouvoirs du conseil d’établissement d’une école touchent notamment le projet éducatif, la politique d’encadrement, les règles de conduite, les modalités d’application du régime pédagogique, le temps alloué à chaque matière, l’utilisation des locaux, etc.

Poursuivre la démarche entreprise en vue de la mise à jour du projet éducatif, soutenir le personnel de l’école dans leur vécu quotidien auprès des enfants, représenter tous les parents de l’école, et ce, au nom de tous les enfants de l’école et communiquer aux parents et à la communauté des nombreuses réalisations exécutées à l’école.

Procès verbaux des années antérieures